Publié : 27 juin 2025 à 18h52 par Simon Depuydt
Natural Games : le plongeon de la mort attire les foules
Une discipline totalement déjantée est mise à l’honneur pendant les Natural Games ce week-end, le døds diving, littéralement le plongeon de la mort.
/medias/ghkOL68kap/image/DODS_DIVING1751043074866.jpg)
Les athlètes les plus fous de la planète sont ce week-end à Saint-Rome-de Tarn, en plein Natural Games, pour une compétition de døds diving. Le principe ? Plonger de 13 mètres de haut, avant de faire un plat. Un sport de dingue, très impressionnant, né en Norvège il y a quelques années, et qui a connu un franc succès à travers le monde, grâce à des vidéos spectaculaires. Pour performer, il ne faut pas avoir peur de se faire mal, ça fait partie du jeu selon "Archi", c'est lui qui a introduit la discipline aux Natural Games cette année :
Un døds qui ne claque pas un peu les jambes, ce n'est pas vraiment un døds. On s'habitue à la douleur, mais ça ne fait pas très mal. En général, en compétition, on vient taper les tibias, faire des splashs et du bruit, tu peux aussi regarder le jury pendant le saut, pour leur montrer que tu n'as pas peur de l'eau et de plonger, ça va te faire marquer des points.
La foule s'est pressé pour voir les dernières répétitions des athlètes, dans un cadre superbe. Beaucoup ont profité des acrobaties depuis le pied de la cascade en se baignant dans la rivière, idéal pour se rafraîchir. Si peu de monde connaissait la discipline, ils sont nombreux à ne pas être impressionnés :
Tous les enfants des villages du coin viennent sauter ici l'été, c'est leur terrain de jeu. Mes enfants ont l'habitude de venir là, même si je pense qu'il saute d'un peu plus bas, enfin j'espère, parce que je préfère ne pas venir les voir sauter, ça fait moins peur comme ça.
Ce samedi 28 juin, 40 plongeurs venus du monde entier s’affrontent pour décrocher un ticket pour les championnats du monde de døds diving, qui auront lieu à Tobago, dans les Caraïbes.