Publié : 20 janvier 2026 à 16h16 par La rédaction

Municipales à Figeac : Philippe Landrein dévoile ses projets

Philippe Landrein, tête de liste pour les municipales à Figeac (Lot), annonce des mesures pour le sport, la sécurité et la création d’un guichet unique.

Philippe Landrein et une partie de ses colistiers à Figeac (Lot).
Philippe Landrein et une partie de ses colistiers à Figeac (Lot).
Crédit : Baptiste Brouillet / Totem

 

Philippe Landrein, candidat aux élections municipales de mars 2026 à Figeac (Lot), souhaite créer la Maison Figeac Service. Objectif : offrir un guichet unique pour les démarches administratives, l’emploi et l’accès au numérique.
"Les Figeacoises et les Figeacois pourront venir nous voir à chaque fois qu'ils auront un problème administratif, un problème sur l'emploi, sur des papiers, sur un certain nombre d'éléments, y compris l'accès au numérique", explique Philippe Landrein. Ce dispositif s’inspirerait des Maisons France Services déjà présentes à Bagnac et Capdenac.
 

Des projets pour le sport, la sécurité et l’associatif

Outre la Maison Figeac Service, Philippe Landrein a annoncé des mesures pour renforcer la sécurité, soutenir le tissu associatif et développer les infrastructures sportives. "Les chefs d'entreprises vont aussi nous apporter la connaissance du tissu industriel et économique du territoire", ajoute-t-il.
 

Une liste renouvelée et diversifiée

Ce lundi 19 janvier 2026, Philippe Landrein a présenté neuf nouveaux candidats pour sa liste "Figeac Autrement". Parmi eux : des chefs d’entreprises et une ancienne maire d’une commune de Loire-Atlantique. "La présence d'une maire d'une commune de près de 6.000 habitants est un vrai atout pour une liste comme la nôtre", souligne Philippe Landrein. La liste complète sera dévoilée ce vendredi 23 janvier. Le candidat se félicite également de la présence de quatre à cinq jeunes âgés de 18 à 25 ans : "Ils nous apportent leur enthousiasme, leur jeunesse et la connaissance des réseaux sociaux".