Publié : 18h27

Homicide présumé à Capdenac-Gare : enquête ouverte

Un homme de 34 ans a été retrouvé mort le 16 décembre à Capdenac-Gare. Une enquête pour meurtre est ouverte par le parquet de Rodez.

L'entrée du tribunal de Rodez (Aveyron)
L'entrée du tribunal de Rodez (Aveyron)
Crédit : https://www.cours-appel.justice.fr

 

Le parquet de Rodez (Aveyron) a confirmé ce jeudi 18 décembre 2025 l’ouverture d’une enquête judiciaire pour homicide volontaire. Le corps sans vie d’un homme de 34 ans a été découvert le 16 décembre dans son appartement du centre-ville de Capdenac-Gare. La brigade de gendarmerie locale est intervenue immédiatement. La section de recherches de Toulouse a été saisie pour mener les investigations.

Des blessures importantes et un appartement en désordre

Les premiers éléments orientent l’enquête vers une mort violente. La victime présentait des blessures conséquentes, probablement causées par un objet contondant. L’appartement était en grand désordre.

Une autopsie prévue ce vendredi à Montpellier

Un premier examen du corps a eu lieu le 17 décembre. Une autopsie sera réalisée ce vendredi 19 décembre 2025 à l’Institut médico-légal de Montpellier (Hérault). Les circonstances exactes du décès restent à déterminer.

Une information judiciaire pour meurtre

Le parquet de Rodez annonce qu’une information judiciaire pour meurtre sera prochainement ouverte au pôle criminel de Montpellier.