Publié : 11 mai 2024 à 19h30 par Tiphaine Coulon

Millau : ce qu'il faut savoir avant le passage de la flamme olympique

La flamme olympique sera en Aveyron ce lundi 13 mai, mais la circulation sera perturbée dès ce dimanche.

Viaduc de Millau
Viaduc de Millau
Crédit : Image par Frits Kappers de Pixabay

Les JO de Paris commencent dans quelques heures pour les Aveyronnais. La flamme olympique va en effet emprunter le viaduc de Millau ce lundi 13 mai et défiler dans les rues de la ville, devant des centaines d’écoliers invités pour l’occasion. Mais ce passage de la flamme olympique ne sera pas sans conséquence sur la circulation.

Les premières perturbations sont attendues dès ce dimanche. Attention pour ceux qui voudraient prolonger leur week-end au bord de la Méditerranée, puisqu’il sera impossible d’emprunter le viaduc de Millau à partir de minuit. Les véhicules légers seront déviés par Aguessac en venant du nord et La Cavalerie en venant du sud. Les poids lourds seront eux stockés le temps de la manifestation.

La circulation sera aussi fortement impactée dans les rues de Millau : le centre-ville sera interdit à tous les véhicules entre 6 h et 11 h ce lundi 13 mai. La RD 809 sera fermée entre 7 h et 10 h. Des itinéraires de déviation seront mis en place, mais cela tout de même devrait bouchonner une bonne partie de la matinée. 

400 membres des forces de sécurité et des militaires de l’opération Sentinelle seront mobilisés pour cette occasion. 

Totem se mobilise à l’occasion du passage de la flamme olympique, avec une journée spéciale ce lundi à partir de sept heures.