19 avril 2023 à 12h13 par Fabien Taccard-Blanchin

MFCTG : Objectif maintien pour aller chercher le podium

Une fin de saison palpitante attend le MFCTG. Dans cette saison à 6 relégations, Montauban doit aller chercher encore un dernier point pour assurer son maintien en D2 féminine, à 4 journées de la fin. Avant de peut-être, espérer plus.

MFCTG 22-23 - JG

Un point. C’est ce qu’il manque actuellement au Montauban Football Club Tarn-et-Garonne, pour s’assurer d’évoluer toujours en deuxième division féminine la saison prochaine. En effet, cette saison est marquée par la création d’une nouvelle division et de la refonte du foot professionnel féminin. 6 relégations dans chaque groupe de la D2 sont prévues, d’où l’importance de finir dans les 6 premiers cette saison, plus qu’une autre.

Le podium en ligne de mire

L’objectif maintien, bien que loin des objectifs initiaux du club, reste à ce jour la priorité pour Soraya Belkadi, l’entraîneuse du MFCTG. Toutefois, un match nul contre le Puy Foot 43 Auvergne ce dimanche suffirait. Et avec ensuite 3 matches face à des équipes du Top 6, Saint Etienne (réception), Albi (déplacement) et Nice (réception), le calendrier des Méfétistes semble propice à aller chercher mieux que l’actuelle 5ème place.

 

Mais avant cela, la 19ème journée du championnat se joue ce dimanche, avec donc, la réception du Puy. Ce sera au stade Jean Verbeke, à 13h. Le MFCTG espère un public en nombre.

Soraya BELKADI sur la fin de saison du MFCTG