6 juin 2023 à 17h24 par Tiphaine Coulon

Lucas Buades a une "commotion cérébrale sévère" selon son avocate

Le joueur du RAF a été agressé par un supporter sur la pelouse de Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 2. Il est touché, mentalement et physiquement.

Agression Buades
Lucas Buades aggréssé par un supporter bordelais après son ouverture du score face aux Girondins
Crédit : Capture d'écran La chaîne L'Equipe

Lucas Buades ne va pas bien. Ce sont les mots de son avocate, Maitre Shebabo. Le joueur du RAF a été agressé par un supporter quelques secondes après avoir ouvert le score vendredi soir sur la pelouse de Bordeaux, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2. Depuis, il est menacé par des supporters qui considèrent qu’il a triché et que le match aurait pu reprendre. 

"On n'est pas du tout dans quelque chose qui pourrait être simulé"

"Il a aujourd'hui une commotion cérébrale dite sévère, par plusieurs médecins. C'est une situation qui n'est pas encore stabilisée", indique Maître Shebabo ce mardi 6 juin. Lucas Buades a été examiné par plusieurs médecins, dont un neurochirurgien, et un nouvel examen est prévu dans les prochains jours.

"Il a été touché au larynx. Il tombe, sur la tempe gauche, et il a un moment d'absence. C'est exactement ce qu'on appelle une commotion cérébrale", ajoute l'avocate. Lucas Buades est en arrêt maladie. Dans le dossier, que Maître Shebabo n'a pas encore consulté, une ITT d'un jour aurait été prononcée. Mais cela peut changer, selon l'évolution de l'état de santé du joueur du Rodez Aveyron Football.

Deux plaintes déposées

Touché physiquement, Lucas Buades l'est aussi moralement. Depuis les faits, il fait l'objet de menaces de mort et d'insultes. Sa famille n'est pas épargnée. Deux plaintes ont été déposées : la première pour l'agression par le supporter vendredi soir et la seconde pour les menaces de mort.

Maître Shebabo appelle au calme, tout en regrettant que le club de Bordeaux n'ait pas pris la peine d'appeler son client, pour avoir des nouvelles de son état de santé.

La décision de la commission de discipline de la LFP est attendue ce lundi 12 juin.

Maître Shebabo, l'avocate du joueur du RAF, Lucas Buades, au micro de Totem
Crédit : Totem