Publié : 7 juin 2025 à 15h20 par Tiphaine Coulon
Les travaux sur le pont du Viau se poursuivent
Une première phase se déroule jusqu'au 14 juin. La seconde débutera après l'été.
/medias/ghkOL68kap/image/pont_viau1749300973258.jpg)
Le conseil départemental du Tarn va investir 1.5 million d'euros pour la rénovation du pont sur le Viau qui permet à la route 162 de franchir un bras du lac du Laouzas, sur la commune de Nages.
"Dans le cadre de notre programme de surveillance, nous avons constaté que la reconstruction partielle d’une pile était nécessaire", explique Christophe Ramond, le président du conseil départemental.
Une seconde phase de travaux après l'été
La première étape est en cours. Elle consiste à reconstruire une nouvelle pile autour de celle existante, qui ne peut être réparée au vu du niveau de dégradation du béton. Pour sa partie immergée, elle doit être réalisée dans un délai contraint de deux mois et demi. Sa construction se poursuit jusqu’au 14 juin. La circulation est interrompue sauf pour les piétons et les cyclistes.
La deuxième étape interviendra du 15 septembre au 5 décembre, afin de ne pas pénaliser l’activité touristique pendant l'été. Elle consistera à réparer le tablier sur lequel circulent les véhicules, à renouveler son étanchéité, la chaussée, les trottoirs, et à réparer les garde-corps. Cette deuxième étape nécessitera une interdiction de toute circulation sur l’ouvrage.