Publié : 13 août 2025 à 18h20 par Hélène Gosselin

Les raveurs vont-ils revenir en Lozère pour le 15 août ?

Le week-end du 14 juillet, 12 000 teufeurs s'étaient retrouvés sur la commune du Chasseradès. En quittant le site, ils avaient annoncé leur retour prochain.

Les gendarmes lors des contrôles aux abords de la rave-party en juillet dernier
Les gendarmes lors des contrôles aux abords de la rave-party en juillet dernier
Crédit : Hélène Gosselin

Les raveurs qui s'étaient installés à Chasseradès pour le week-end du 14 juillet, ont annoncé qu'ils comptaient bien revenir pour le 15 août. Le mois dernier, il y avait jusqu'à 12 000 teufeurs, venus d'Italie, d'Espagne et de France, pour participer à la rave-party illégale. Elle avait d'ailleurs pris place  sur un site qui avait déjà été choisi l'été précédent.

Totem a demandé au Colonel Frédéric Lhomme, directeur du SDIS48, s'il se préparait à leur venue dans ce massif à haut risque d'incendie 

 "Je ne dispose d'aucune information particulière pour confirmer cette hypothèse. Après, si jamais ça venait à s'installer, nous essaierons de répondre au mieux comme nous l'avons fait les fois précédentes en faisant appel à un dispositif qui maintenant commence malheureusement à être un peu rodé. Donc nous avons une certaine habitude en la matière. Je n'ai pas d'inquiétude pour mobiliser les troupes et faire face à un événement qui viendrait s'installer en Lozère." 

Contacté par téléphone, le maire de la commune, Jean-Marie Boisset « n'y croit pas trop ». Et il espère avoir raison. Notamment parce que la fête de son village a justement lieu ce week-end. « ça nous ferait un peu trop de monde », a-t-il conclu.