23 avril 2024 à 11h22 par Fanny Paul

Les jeux de sociétés, désormais vecteur de rassemblement dans nos communes

Sur le Nord Cantal et en Corrèze, l’association le Grenier aux trolls est régulièrement sollicitée pour organiser des séances de jeu.

Le grenier aux Trolls
Le grenier aux Trolls
Crédit : Page Facebook Grenier aux trolls

Les jeux de société ont le vent en poupe ! Un phénomène qui touche jeunes et moins jeunes. Sur le Nord Cantal et en Corrèze, l’association le Grenier aux Trolls est régulièrement sollicitée pour organiser des séances de jeu. Elle dispose d’une ludothèque avec 170 jeux. Des jeux de stratégie, de coopération et bien d’autres. L’association propose par exemple de jouer le week-end salle André Tivet de Mauriac deux fois par mois. David Moreau est le président de l’association Le Grenier aux Trolls "On connait tous le monopoly ou le cluedo. Mais depuis 2010, cela a explosé les jeux vidéos. Au début on a commencé avec des petits jeux familiaux, on s'est agrandit avec des jeux experts d'un côté, de l'autre des jeux plus ouverts sur la famille. Et les deux sont fusionnables."

Une vraie demande

David Moreau estime que la demande est grande : "On a pas mal de communes comme Besse qui font appel à nous, qui nous appellent car ils avaient des jeunes qui s'ennuyaient le week-end et des personnes âgées qui n'avait pas grand chose à faire, et la reception a été super". Pour contacter le Grenier aux Trolls, c'est sur les réseaux sociaux ou au 06 66 24 10 49.