27 juin 2024 à 16h03 par Simon Depuydt

Législatives dans le Tarn : les candidats de la 1ère circonscription au coude-à-coude ?

Ils sont 6 candidats dans la 1ère circonscription du Tarn, celle de l'Est du département, mais sauf surprise, la bataille devrait bien être entre les 3 blocs principaux : la majorité présidentielle, le Rassemblement National et le Nouveau Front Populaire. Avant le 1er tour de ces élections législatives anticipées, dimanche 30 juin, TOTEM a rencontré les 3 candidats qui devraient faire la course en tête.

Les élections législatives se tiennent le 30 juin et le 7 juillet
Les élections législatives se tiennent le 30 juin et le 7 juillet

Dans cette campagne éclair, le député sortant et candidat du RN, Fréderic Cabrolier, espère bien être réélu, grâce à l'élan national et au très bon score du Rassemblement National aux élections européennes.

Il sera opposé à l'actuel sénateur tarnais, Philippe Bonnecarrère, qui veut faire peser le bloc du centre dans ces élections, en s'appuyant sur la longue expérience d'élu dans le département.

Margot Lapeyre, conseillère départementale, porte les couleurs du Nouveau Front Populaire. Elle aussi aimerait surfer sur la dynamique dont bénéficie l'alliance des gauches pour tirer son épingle du jeu dans le département.

 

Les 3 principaux candidats de la 1ère circonscription du Tarn en campagne sur le terrain
Les 3 principaux candidats de la 1ère circonscription du Tarn en campagne sur le terrain
Crédit : Simon DEPUYDT - TOTEM

Rien n'est joué d'avance, mais tout porte à croire que la bataille aura lieu entre ces trois candidats. Eric Chavegrand (Lutte Ouvrière), Denis Rouquette (Reconquête) et Orphée Pauthier (sans étiquette) essaieront tout de même de peser dans les débats.