Publié : 14 octobre 2025 à 18h23 par La rédaction

Le zénith d'Auvergne rend hommage à Johnny Hallyday

Une esplanade au nom du chanteur a été inaugurée ce mardi 14 octobre, en présence de sa fille, Laura Smet et de Pascal Obispo.

Laura Smet dévoile la plaque au nom de Johnny Halliday au zénith d'Auvergne.
Laura Smet dévoile la plaque au nom de Johnny Halliday au zénith d'Auvergne.
Crédit : FB Frederic Aguilera

Les fans n'ont pas manqué le rendez-vous ce mardi 14 octobre au zénith d'Auvergne (Puy-de-Dôme). L'esplanade Johnny Hallyday a été inaugurée à l'entrée de la salle de spectacle auvergnate. Salle qui entretient un lien particulier avec le chanteur, puisqu'en 2003, c’est lui qui avait officiellement inauguré le zénith d’Auvergne à Cournon-d'Auvergne devant 8.500 fans en délire.

Pour l'occasion, Pascal Obispo et Bruno Putzulu avaient fait le déplacement. Tout comme la fille de Johnny, Laura Smet. L'actrice, vue récemment dans la série Surface, a confié son émotion.

Évidemment, je ne suis qu'émue d'être là. C'est la première fois que je fais quelque chose au nom de la mémoire de mon père, ce n'était pas un jeu d'actrice. Je n'ai même pas sorti le discours, parce que je pense que mon père aurait fait ça sans discours aussi. Juste essayer de transmettre ce que j'ai sur le cœur, je pense à lui tout le temps et je suis contente d'être là aujourd'hui. Je sens fortement qu'il est avec nous. En tout cas, il y a un truc d'énergie hyper positive, de la gentillesse, de la bienveillance, ça fait du bien aussi par moment.

Les musiciens du chanteur étaient présents et ont donné un petit concert pour l'événement.