11 septembre 2023 à 5h45 par Stéphane Jacquemin

Le Périgord Noir survolé par des hélicoptères

L’équipe de tournage de l'émission "la Carte aux Trésors" sur France 3 s’installe ce lundi sur le territoire pour 2 à 3 jours de tournage

La Carte aux Trésors
La Carte aux Trésors
Crédit : France Televisions

Si vous habitez le Périgord Noir, ne soyez pas surpris si, vous entendez ou apercevez des hélicoptères survoler dès ce lundi le territoire. Plusieurs communes vont être traversées.

 

Lesquelles ? « Je ne vous le dis pas » explique Pierre Antoine Boucly, le producteur de la Carte aux Trésors  « ça doit rester secret, ça doit rester une découverte et pour nos candidats et pour les habitants qui, normalement devraient être surpris par l’arrivée d’un candidat qui peut venir leur poser des questions à tout moment ».

 

Les 2 candidats justement, ils sont déjà dans le Périgord Noir mais ils ne le savent pas : « on les a amenés quasiment les yeux bandés dans l’hôtel dans lequel où on se trouve et ils vont découvrir là quand on va lancer la 1ère énigme qu’ils sont dans le Périgord Noir ».

 

2 à 3 jours de tournage sont programmés mais 3 mois de préparation ont été nécessaires. L’équipe de la carte aux trésors a écumé le territoire et a notamment passé une semaine à Sarlat.

 

« On a rencontré tous les gens possibles et inimaginables, on s’est fait ouvrir les portes, les caves des châteaux, les endroits dans lesquels personne ne peut avoir accès ».

 

« Une vraie carte postale »

 

« On essaye de montrer plein de choses parce qu’on a un public très large (…), il faut montrer des anecdotes, des choses un peu ludiques pour les enfants et des éléments plus culturels, des points d’histoire pour les plus âgés » explique Pierre Antoine Boucly.

 

Pour découvrir l’émission sur le petit écran, il faudra patienter jusqu’à l’été prochain.