Publié : 19h01

La Salvetat-Peyrales : la station essence communale va rouvrir

Face à la colère des habitants, la mairie de La Salvetat-Peyrales va rouvrir sa station communale, en vendant le carburant à prix coûtant.

Pompe à essence (illustration)
Pompe à essence (illustration)
Crédit : Totem

 

La station communale de La Salvetat-Peyrales (Aveyron) avait fermé plusieurs jours, faute de carburant et en raison d’un prix d’achat jugé impossible à répercuter. Le maire Paul Marty explique que la commune ne pouvait plus suivre les tarifs des grandes enseignes.
 
"On a décidé de fermer la station parce qu’on n’avait plus de carburant dans nos cuves et il fallait acheter. Vendredi, on aurait dû vendre à 2,50". Total affichait 2,09 euros, un écart impossible à soutenir pour une petite collectivité.
 

Un retour à la pompe pour répondre à l’urgence locale

Consciente de la gêne pour les habitants, la mairie a finalement décidé de racheter du carburant et de rouvrir la station.
 
Ce mercredi 1ᵉʳ avril, on a racheté et on vendra à 2,25. On ne gagne rien, on le vend à prix coûtant, mais tellement que la population était exaspérée. La proximité, les infirmières, tout le monde devait aller chercher du gasoil ailleurs. Donc on a dit on achète.
 
Il estime que l'État devrait bloquer les prix à la sortie des raffineries, pour que toutes les stations achètent au même prix.