Publié : 6 février 2026 à 17h45 par La rédaction

La foire du livre jeunesse revient à Malemort

La foire du livre jeunesse et du jeu se tient ce week‑end à Malemort (Corrèze) avec 40 artistes et l’auteure BD Cécile comme invitée d'honneur.

L'affiche de la foire du livre jeunesse et du jeu à Malemort (Corrèze).
L'affiche de la foire du livre jeunesse et du jeu à Malemort (Corrèze).
Crédit : FB foire du livre jeunesse et du jeu

 

La foire du livre jeunesse et du jeu revient ce week‑end à Malemort (Corrèze). La cinquième édition se déroulera ce samedi 7 et dimanche 8 février 2026 à l’espace Jean Ferrat. Comme la Foire du livre de Brive, l’entrée est gratuite. Quarante artistes sont attendus, avec une invitée d’honneur : l’illustratrice et auteure de BD Cécile, installée à Champagnac‑la‑Prune (Corrèze).
 

Un salon pensé pour les rencontres

À l’origine de ce salon, Valentin Delbreil rappelle la vocation de l’événement : "L'idée, c'est de rencontrer des artistes, auteurs, illustrateurs, illustratrices, des créateurs de jeux, de partager avec eux, de passer un moment ensemble". Il précise que certains créateurs viendront avec des jeux encore en développement : "Par exemple, au niveau des créateurs de jeux, certains vont venir avec des jeux qui ne sont pas encore sortis, donc ils sont là pour les tester".
 

Un espace pensé pour les enfants

Le salon se déroule dans une salle d’environ 400 m² afin de préserver le confort du public : "On reste sur 40 artistes pour que les enfants se sentent bien, qu'ils ne se sentent pas immergés sous trop d'informations". Pour rendre la visite ludique, plusieurs animations sont proposées. "On met en place des escape games où c'est à eux de chercher certains personnages sur les stands. On fait des petits ateliers pour qu'ils se sentent bien".
 

Des interventions dans les établissements scolaires

Dès ce vendredi 6 février 2026, une quinzaine d’artistes sont intervenus dans 21 établissements du grand bassin de Brive.