Publié : 2 septembre 2025 à 7h59 par Fanny Paul

Cantal : l'institutrice de Moussages, harcelée, s'est suicidée

Cette institutrice avait été harcelée en raison de son homosexualité et s’est suicidée le jour de la rentrée 2025.

Gendarmerie
Gendarmerie
Crédit : TOTEM

L’institutrice âgée de 42 ans a été retrouvée morte, hier matin, sur la commune d’Anglards-de-Salers. L’hypothèse d’un suicide, le jour de la rentrée, est largement privilégiée, son corps aurait été retrouvé en contrebas d’un site escarpé. Elle avait contacté la plate-forme nationale de prévention du suicide vers 10h30 du matin.

Directrice de la petite école de Moussages en 2023, cette femme de 42 ans avait retrouvé des tags et des lettres anonymes déposées dans la boite aux lettres de l'école évoquant son homosexualité. En arrêt maladie, elle travaillait à son retour dans un cadre thérapeutique. Le ou les corbeaux qui avait ciblée cette femme n’ont toujours pas été identifiés selon nos confrères de la Montagne.

Selon des informations du Parisien, la quadragénaire avait déjà attenté à sa vie ses derniers mois. Un dessinateur de BD qui avait retracé son calvaire dans un ouvrage, Christophe Tardieux évoque de son côté sur X une descente aux enfers, entre le classement sans suite de sa plainte, ou la promotion d’une inspectrice qui ne lui avait pas apporté de soutien selon elle. Il évoque aussi une audition au commissariat après un dépôt de plainte de l’Education Nationale contre la fameuse BD où elle racontait son calvaire.

Une cellule d’écoute va être activée aujourd'hui dans la circonscription de Mauriac pour accompagner les équipes éducatives.