Publié : 5 juillet 2019 à 6h36 par Marie Broquerie

Tous les candidats au bac auront-ils leurs résultats ce vendredi ?

Tous nos départements Le Ministre de l’Education Nationale a garanti, encore une fois, ce jeudi 4 juillet à la veille des résultats que tous les élèves auront bien leurs notes.

Logo haute définition

Selon Jean-Michel Blanquer, il ne reste plus que 700 professeurs qui n’ont pas rendu leurs copies ce jeudi soir. A l'origine, 2500 professeurs étaient en grève en France selon lui. Ces professeurs retiendraient encore 30.000 copies.

Pour toutes ces copies sans note, le ministre maintient la mesure qu’il a proposé, mercredi, c'est-à-dire qu’on prenne la note du contrôle continu à la place des notes manquantes. Pour certains de ces professeurs, cette annonce de Jean-Michel Blanquer ne tient pas la route.

Rachel, professeur d'anglais au lycée Bourdelle de Montauban

Jean-Michel Blanquer parlait, ce jeudi, d’ « un petit groupe de personnes qui a perdu le sens du service public ». Il évoquait même à un moment un « sabotage ».

Faire grève en cette période n’a rien d’une partie de plaisir, dit-elle. C’est même une première dans l’histoire de l’éducation nationale...

Rachel, professeur d'anglais au lycée Bourdelle de Montauban

Dans l’académie de Toulouse, les enseignants opposés aux réformes Blanquer ont prévu de remettre leurs copies dans l’après-midi au Rectorat. Pas avant.

En l’absence de résultats, les commissions seront chargées d’indiquer une note moyenne basée sur le contrôle continu. Rachel est mobilisée depuis plusieurs mois contre les réformes Blanquer.