Publié : 26 juin 2019 à 9h03 par Marie Broquerie

Des trains Paris-Toulouse à bas prix d’ici 2021 ?

Tarn-et-Garonne Lot Corrèze Des trains Paris-Toulouse pour moins de 10 euros avec des arrêts en gare de Brive, Cahors ou Montauban. C’est l’ambition fixée par la compagnie allemande Flixtrain qui veut concurrencer la SNCF.

Logo haute définition

En vue de l’ouverture à la concurrence du rail, la compagnie allemande FlixTrain, connue pour ses lignes de car FlixBus, s'est positionnée sur 5 lignes nationales ferroviaires pour compléter son offre de service et créer ainsi des liaisons partout en France. Elle ambitionne de fournir deux allers-retours quotidiens entre Toulouse-Matabiau et Paris-Bercy avec des arrêts en gare de Montauban, Cahors, Brive ou Limoges pour une durée du voyage de 6h35. FlixTrain promet des services plus ambitieux

Raphaël Daniel, le porte-parole de Flixtrain en France

Sur le document de l'Arafer, l'autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, FlixTrain proposerait 2 départs dans la journée entre Toulouse et Paris-Bercy. Les trains  intercité seront d’une capacité de 500 à 1000 sièges. L'exploitation pourrait démarrer d’ici au 1er janvier 2021. 

Raphaël Daniel, le porte-parole de Flixtrain en France