Publié : 25 septembre 2023 à 19h27 par Johan Gesrel

INFO TOTEM - Coups de feu à La-Ville-Dieu-du-Temple : un homme en garde à vue pour tentative d'homicide

Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé ce lundi matin dans un campement des gens du voyage à Verdun-sur-Garonne. Un autre homme s'est présenté spontanément dans la foulée chez les gendarmes.

Gendarmerie

L'affaire avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : mardi 19 septembre des coups de feu ont été entendus à proximité d'un supermarché à La-Ville-Dieu-du-Temple. Selon les premières investigations menées par les gendarmes de la compagnie de Castelsarrasin, une rixe aurait éclaté entre personnes issues de la communauté des gens du voyage. Une personne dont on ignore l'identité aurait été blessée. L'intervention des techniciens en identification criminelle et le travail discret des militaires a permis d'identifier un premier suspect. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années qui se serait réfugié dans un campement en Haute-Garonne.

Hélicoptère et gendarmes au sol pour interpeller le suspect

Au final, le principal suspect a été interpellé ce lundi matin dans un campement des gens du voyage à Verdun-sur-Garonne. Les gendarmes ont procédé à son interpellation avec l’aide d’un hélicoptère et d’une unité au sol. Selon nos informations, l’enquête se dirige pour l’instant sur une tentative d’homicide. A la suite de cette première garde à vue, un homme s’est présenté de lui-même chez les gendarmes. Il a aussitôt été placé en garde à vue afin d'être entendu dans cette affaire. Les auditions devraient permettre d'en savoir plus sur ce différent qui aurait pu aboutir à un drame.