Publié : 21 juillet 2025 à 18h47 par Simon Depuydt

Festivada : Ed Sheeran à Rodez en 2026 ?

La 3ème édition de Festivada s'est achevée dimanche 20 juillet aux Haras de Rodez par le concert de Bob Sinclar. Pour la suite, la mairie affiche ses ambitions pour faire grandir le festival aveyronnais, et rêve de faire venir une star internationale.

Bob Sinclar à Festivada 2025
Bob Sinclar à Festivada 2025
Crédit : Simon DEPUYDT - TOTEM

Après Bob Sinclar, MC Solaar et Pierre Garnier cette année, qui seront les têtes d'affiche de Festivada l'an prochain ? Une chose est sûre, le maire de Rodez, Christian Teyssedre, a de l'ambition, et veut décrocher une star internationale.

 

On veut une star qui tire le festival vers le haut. Bob Sinclar, c'est super déjà, on aimerait pour l'an prochain avoir une star d'envergure internationale. On va contacter Ed Sheeran, ça serait fantastique, l'an dernier, on l'a raté de peu, on va retenter notre chance.

 

Le prix devrait rester le même

Faire venir des pointures de la musique, ça coûte cher, mais le maire assure que ça ne se ressentira pas sur le prix des billets d'entrée, affichés cette année à 25 euros pour un soir, et 55 euros pour le pass 3 jours.

 

On n'augmentera pas le prix, c'est sûr. Il faut que ça reste populaire, et pour que ce soit populaire, il faut que ce soit pas cher. Je pense qu'on a les moyens de financer un festival d'une dimension supérieure en gardant le même prix. C'est la ville qui paye, c'est un peu normal.

 

Passer de 3 à 4 jours de festival

Pour encore faire grandir le festival, Christian Teyssedre veut augmenter sa durée, en le faisant passer de 3 à 4 jours de fête.

 

Pour 2027, c'est sûr, on veut passer à 4 jours. On y réfléchit déjà pour l'an prochain, mais je préfère déjà avoir une star internationale avant d'augmenter la durée.