Publié : 18 août 2023 à 11h42 par Fabien Taccard-Blanchin

Dieudonné à Montbartier devant une centaine de personnes

Interdit de se produire à Toulouse jeudi soir, l’humoriste multi-condamné Dieudonné s’est rabattu dans le Tarn-et-Garonne. Malgré un nouvel arrêté de la préfecture, il a joué son nouveau spectacle devant une centaine de personne, sur un terrain privé.

Dieudonné présentant son nouveau spectacle "Sous bracelet"
Capture d’écran Youtube Dieudonné
Crédit : Capture d’écran Youtube

 

« Sous Bracelet, un spectacle hors du commun ». Et hors des sentiers battus visiblement. Dieudonné a tenu son nouveau spectacle ce jeudi soir, à Montbartier (Tarn-et-Garonne), sur un terrain privé. Un changement de dernière minute, puisque l’humoriste multi-condamné (pour des propos racistes et antisémites) devait initialement se produire à Toulouse, avant d’être interdit par un arrêté municipal, promulgué par le maire Jean-Luc Moudenc.

Le plan de repli s’est donc effectué dans le département voisin, le Tarn-et-Garonne. Rapidement, la préfecture s’y est opposée publiant elle aussi un arrêté, ainsi que le président du conseil départemental Michel Weill.

Pourtant, le spectacle s’est bel et bien tenu, et ce en toute légalité puisqu’un terrain privé a été mis à sa disposition sur la commune de Montbartier. Il y avait selon les informations de Totem, une centaine de personnes présentes pour assister à ce spectacle.

Arrêté Préfectoral Tarn-et-Garonne
Arrêté Préfectoral Tarn-et-Garonne
Crédit : Capture écran de l'arrêté