Publié : 26 juillet 2025 à 13h30 par Johan Gesrel

Deux spectateurs meurent percutés dans un rallye du Puy-de-Dôme

Une dramatique sortie de route au rallye de la Fourme ce samedi 26 juillet dans le Puy-de-Dôme. Deux spectateurs qui assistaient à la course ont été mortellement percutés par un pilote. Il y aussi des blessés.

Illustration réanimation pompiers
Illustration réanimation pompiers
Crédit : @FTB-Totem

Deux spectateurs sont morts ce samedi 26 juillet lors du 32e rallye automobile de la Fourme organisé entre Arlanc et Ambert dans le Puy-de-Dôme. Les deux victimes auraient été percutées par une voiture qui a fait une sortie de route, a-t-on appris auprès de la préfecture. 

Deux autres spectateurs blessés évacués sur l'hôpital

Deux personnes qui assistaient également à la course ont été blessées et a été transportées à l'hôpital, précise la préfecture du Puy-de-Dôme. Ce samedi 163 concurrents devaient prendre le départ de cette épreuve avec notamment Stéphane André en grand favori. La spéciale avait lieu ce matin entre Baffie et Fontlobines sur la commune de Saint-Just dès 9h28 pour un parcours long de 7,2 kilomètres. Sur la page Facebook de l'organisation, tout semblait être prêt pour la tenue de cette épreuve comme l'atteste la dernière publication. 

Un rallye déjà marqué par un deuil l'an dernier

Ce rallye automobile organisé par l’ASA Velay Auvergne avait déjà été marqué par un grave accident l'an dernier. Le 27 juillet 2024, un commissaire de piste âgé de 42 avait trouvé la mort fauché par la voiture d’un concurrent sortie de la route alors qu’il se trouvait au bord de la chaussée à Saint-Just (Puy-de-Dôme).