Publié : 27 juin 2023 à 9h49 par Fabien Taccard-Blanchin

Deux lycéens tarn-et-garonnais parmi les agresseurs du maire de Toulouse

Le maire de Toulouse a été agressé la semaine dernière lors de la fête de la musique, en marge d’une manifestation contre la dissolution des Soulèvements de la terre. Parmi les quatre agresseurs, deux sont originaires du Tarn-et-Garonne. Ce sont des lycéens. Ils devaient être jugés hier (lundi 26 juin), mais comparaîtront le 27 juillet devant la justice.

Illustration manifestation (Brive - Mars 2023)
Illustration manifestation (Brive - Mars 2023)
Crédit : Stéphane Jacquemin - TOTEM

 

Deux lycéens tarn-et-garonnais parmi les quatre agresseurs présumés du maire de Toulouse. Ils sont soupçonnés d'avoir jeté des bouteilles et des détritus sur Jean-Luc Moudenc et d’autres élus, le soir de la Fête de la musique (21 juin), en marge d'une manifestation contre la dissolution des Soulèvements de la terre.

L’audience est fixée au 27 juillet prochain suite au report demandé par les avocats de la défense. Les deux Tarn-et-Garonnais sont un garçon et une fille tout juste âgés de 18 ans. Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire stricte. La justice le soupçonne d’être également l’auteur présumé de la blessure de Nina Ochoa, ajointe au maire de Toulouse, qui s’est vue prescrire 3 jours d’incapacité totale de travail.