Publié : 22 janvier 2024 à 8h24 par Marie Broquerie
Deux incidents qui auraient pu très mal tourner en Aveyron
Deux incidents se sont produits en Aveyron, ce dimanche après-midi : un accident de tracteur à Réquista et une intoxication au monoxyde de carbone à Martiel. Les jours des personnes concernées ne sont pas en danger.
/radios/totem/import/images/phototheque/faits-divers/Info-TOTEM-3.jpg)
Deux incidents qui auraient pu avoir des conséquences beaucoup plus lourdes se sont produits, en Aveyron, ce dimanche.
Un tracteur transportant 12 tonnes de fourrage s’est renversé, ce dimanche après-midi, à Réquista, en plein bourg, vers 17 heures… A bord se trouvaient un agriculteur de 40 ans et son fils de 8 ans. L’enfant s’est retrouvé le bras coincé sous l’un des arceaux du tracteur. Tous deux ont été transportés à l’hôpital d’Albi avec des blessures plutôt légères au vu de la situation. Les balles rondes, transportées, ont roulé sur le trottoir. Les pompiers ont engagé une équipe avec un chien, pour s’assurer qu’il n’y avait personne dessous.
Et puis, c’est de saison, une intoxication au monoxyde de carbone s’est produite, ce dimanche en fin d’après-midi, à Martiel. Un peu après 18 heures, 3 personnes ont été victimes de malaises. Un homme et une femme de 84 ans et un autre homme de 60 ans ont dû être transportés à l’hôpital de Villefranche-de-Rouergue. Leurs jours ne sont pas en danger.
Les pompiers rappellent que si vous souhaitez faire du feu chez vous : attention à laisser une entrée d’air suffisante et ils rappellent aussi qu’il faut bien entretenir les appareils de chauffage.