8 mars 2024 à 19h30 par Tiphaine Coulon

Deux ans de prison pour l'agresseur d'une directrice d'école

L'homme accusé d'avoir agressé la directrice de l'école Flaugergues à Rodez en début de semaine a été jugé ce vendredi 8 mars.

TOTEM

Il avait agressé la directrice d’une école ce lundi 4 mars à Rodez (Aveyron). Un homme a été condamné à deux ans de prison ce vendredi par le tribunal de Rodez, dans le cadre d’une comparution immédiate. Et le tribunal a tapé fort.

 Les juges ruthénoises n’ont visiblement pas été convaincues par les explications et les excuses du bout des lèvres de ce père de famille. Tout démarre en fait en septembre 2023, quand ce père de famille, né en Tunisie, inscrit son fils à l’école Flaugergues à Rodez. Il est violent, terrorise ses camarades et ne respecte pas l’autorité des adultes. Le ton monte avec l’équipe enseignante et la directrice dépose plusieurs mains courantes. Elle fait aussi un signalement auprès des services de protections de l’enfance.

Le père de famille était convoqué par le juge des enfants ce mardi. La veille, alors qu’il avait bu, il dégoupille quand il croise la directrice dans la rue. Il l’insulte, la rattrape par le bras et lui crache au visage avant de demander à son fils de 11 ans de faire pareil. 

À la barre, il dit regretter, mais ne pas se souvenir de tout. Le tribunal le condamne finalement à deux ans de prison. Il devra faire 10 mois de plus en raison de la révocation de son sursis dans deux autres affaires. Il a aussi interdiction d’approcher l’enseignante pendant trois ans, et ne pourra pas séjourner en Aveyron pendant cinq ans.  

Jeudi un rassemblement de soutien avait eu lieu devant l'école.