Publié : 5 juin 2025 à 5h30 par Simon Depuydt

"Ce n'était qu'un simple jeu" : un grand père condamné pour agressions sexuelles sur sa petite fille de 6 ans

Le tribunal judiciaire de Rodez l’a condamné à 30 mois de prison dont 20 avec sursis.

L'entrée du tribunal de Rodez (Aveyron)
L'entrée du tribunal de Rodez (Aveyron)
Crédit : https://www.cours-appel.justice.fr

Le retraité de 75 ans ne semble pas saisir la gravité de ses actes. Ce mercredi 4 juin, il était jugé devant le tribunal judiciaire de Rodez pour agressions sexuelles sur mineures, en l'occurrence sur sa petite-fille, entre ses 6 et 10 ans, et sur sa petite-nièce, lorsqu'elle avait 6 ans.

Mais pour lui, ce n’était qu’un simple jeu, c’est ce qu’il a répété tout au long de l’audience, pour laquelle il n’avait même pas engagé d’avocat. Alors lorsque la présidente du tribunal lui demande s’il a glissé sa main dans la culotte de sa petite fille alors âgée de 6 ans, il répond « oui, c’était pour rigoler, elle n’avait pas l’air de se plaindre ».

Le grand-père minimise ses gestes, la procureure lui a bien fait remarquer, surtout que ces agressions sexuelles, il les a répétées pendant plusieurs années selon sa petite-fille, principalement dans sa caravane, endroit dans lequel il aurait déjà commis des attouchements sur sa petite-nièce quelques années plus tôt.

Il purgera sa peine sous bracelet électronique et a reçu l’interdiction d’entrer en contact avec ses victimes. Il sera aussi inscrit sur le fichier des auteurs d'infractions sexuelles.