Publié : 12 juin 2025 à 22h00 par Stéphane Jacquemin
Brive : un rassemblement silencieux en hommage à Mélanie
Ce jeudi 12 juin 2025, les hommages à l’Assistante d’Éducation, poignardée mortellement mardi, par un collégien à Nogent, se sont multipliés. Au-delà des minutes de silence observées dans l’ensemble des établissements scolaires, des rassemblements se sont tenus.
/medias/ghkOL68kap/image/MANIF_MELANIE1749757854945.jpg)
À Brive, ce jeudi 12 juin 2025, en fin d’après midi, une trentaine de personnes se sont retrouvées silencieusement. Aucun drapeau, aucun badge, ne revendiquent une quelconque appartenance syndicale, l’heure est d’abord au recueillement.
« Ça aurait pu être moi »
Dans ce petit cortège, des enseignants, mais aussi de nombreux assistants d’éducation, des AED, c’est le cas de David :
« C'est une collègue qui a été assassinée. Ça aurait pu être mes collègues, ça aurait pu être moi, nous avons les mêmes fonctions. Nous aussi, on est à la grille de l'établissement pour accueillir les élèves tous les matins, même quand ils partent. Et donc oui ça nous touche ».
« C'est malheureusement arrivé, ça n'aurait pas dû arriver et c'est malheureux. Je pense à elle, je pense à sa famille. On ne va travailler les matin, on ne va pas encadrer les jeunes pour arriver à ce résultat macabre et finalement ne pas rentrer chez soi le soir ».