Publié : 20 septembre 2025 à 10h04 par La rédaction

Braquage à la clermontoise

Le Clermont Foot s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Rodez ce vendredi 19 septembre.

Le stade Paul-Lignon, à Rodez (Aveyron).
Le stade Paul-Lignon, à Rodez (Aveyron).
Crédit : Tiphaine Coulon / Totem

Le football est cruel. Ce sont les mots de l'entraîneur du Clermont Foot ce vendredi 19 septembre, à l'issue du duel entre le Rodez Aveyron Football et le Clermont Foot 63 à l'occasion de la 6e journée de Ligue 2.  Le derby du Massif Central entre Ruthénois et Auvergnats s’est soldé par la victoire auvergnate 1 - 0.

Un match que Rodez n’aurait jamais dû perdre, après une première mi-temps à sens unique, brillante, mais sans but. Les débats ont été plus équilibrés après la pause et Clermont a su faire jouer son expérience pour punir son adversaire à la 59ᵉ, sur une reprise d'Adrien Hunou. Même à 11 contre 10 après l’expulsion de Caufrier à 20 min de la fin, Rodez n'a réussi à revenir. Comme ses coéquipiers, Octave Joly a pourtant tout donné et avait de quoi être frustré à la fin du match.

On le sait, on n'a pas été efficace en première mi-temps. On doit rentrer en gagnant largement, en 2e mi-temps, on domine un peu moins, mais je sais même pas s'ils vont plus d'une ou deux fois dans la surface. Après c'est comme ça, on sait que le foot, c'est l'efficacité dans les deux surfaces et on s'est fait punir. On va essayer de garder le positif parce que il y a eu des bonnes choses.

Il faudra rebondir dès ce mardi, avec un déplacement en Corse, sur la pelouse de Bastia (coup d'envoi à 20 h 30). De son côté, le Clermont Foot se déplacera à Reims.