Publié : 4 juin 2025 à 12h30 par David Martin
ARCHIVE TOTEM - Philippe Labro, itinéraire d'un montalbanais passionné de journalisme
En 2007, pour la réédition de son livre "Des cornichons au chocolat", le montalbanais Philippe Labro s'était confié à David Martin dans "Le jardin secret" et avait raconté sur TOTEM sa vie en quelques anecdotes. Retour sur son histoire avec ce document d'archives à retrouver en podcast.
/medias/ghkOL68kap/image/Hommage_Labrosite_internet1749033002387.jpg)
Journaliste de presse écrite, ancien patron de radio, auteur de romans à succès, cinéaste ou encore parolier de chansons: homme de communication éclectique, Philippe Labro, décédé à 88 ans, a consacré sa vie à sa passion des médias et de l'écriture.
De Montauban à la conquête de l'Amérique
Né le 27 août 1936 à Montauban (Tarn-et-Garonne), fils d'un conseiller juridique, Philippe Labro est le troisième de quatre enfants. Après son bac, il part à l'âge de 18 ans aux Etats-Unis, où il intègre une université en Virginie. Il en gardera une passion pour ce pays, qui nourrira ses écrits et ses films.
De retour en France, il commence sa carrière comme reporter. Journaliste passionné des mots, passé par Le Figaro et d’autres journaux comme France Soir, Paris Match ou encore Antenne 2 ou C8 , Philippe Labro a marqué sa génération en devenant un monument incontesté du paysage médiatique français
ECOUTEZ PHILIPPE LABRO EN 2007 SUR TOTEM