Publié : 17h24 par La rédaction

Apeyron : les biscuits aveyronnais à l’honneur sur TF1

La marque aveyronnaise Apeyron apparaîtra dans "Grands Reportages" sur TF1 ce dimanche 25 janvier 2026. Ses biscuits aux saveurs locales sont désormais fabriqués à Saint-Affrique.

Les dirigeants de l'entreprise Apeyron
Les dirigeants de l'entreprise Apeyron
Crédit : Stéphane David / Totem

 

La marque Apeyron, créée par deux jeunes Aveyronnais, sera présentée dans le magazine "Grands Reportages" sur TF1 ce dimanche 25 janvier 2026. Leur concept : des biscuits apéritifs en forme de département, illustrés sur une carte, et inspirés des saveurs locales comme le Laguiole, les farçous ou le Roquefort.
 

Une production désormais relocalisée en Aveyron

Depuis peu, l’intégralité de la production est effectuée en Aveyron, à Saint-Affrique (Aveyron). Théo Capelle, co‑fondateur d’Apeyron, détaille ce choix : "Tout ce qui est production, donc tout ce qui est biscuits, l’ensachage, la production de biscuits, le colisage, tout est effectivement fait en Aveyron, dans l’établissement APCA de la biscuiterie des Cazes à Saint‑Affrique".
 
Il précise que seule la fabrication des packagings est réalisée ailleurs : "Les packagings sont made in France, ils sont créés à Paris, mais après, on a effectivement un produit en lui-même dans le paquet qui est 100% aveyronnais, ensaché par des personnes en situation d'handicap. Les matières premières sont principalement locales".
 

Un ancrage territorial devenu une priorité

Théo Féral, responsable marketing et communication d’Apeyron, insiste sur l’importance de cette relocalisation pour l’image et la cohérence du produit : "C'est important, c'est quelque chose qu'on voulait depuis qu'on a commencé en 2022 avec Théo Capel. On n’y est pas arrivé au début et enfin ça y est, on y est arrivé".
 
Il souligne que les consommateurs ont joué un rôle clé : "Au départ, notre produit n’était pas fabriqué en Aveyron et les clients nous le disaient. Tout est connoté Aveyron, tout ressemble à l’Aveyron mais c’est pas fabriqué en Aveyron. Ce souci est complètement réglé".