Publié : 26 janvier 2025 à 13h00 par Tiphaine Coulon

Albi : les éclairages des véhicules contrôlés par la police municipale

Ces contrôles auront lieu place Lapérouse, du 27 au 31 janvier.

TOTEM

Après la présentation de la charte de la rue, la ville d'Albi (Tarn) organise une nouvelle opération centrée sur la sécurité routière. La police municipale va en effet mener une campagne de contrôle des éclairages des véhicules. Cette opération se déroulera place Lapérouse du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2025, chaque jour de 9 h à 18 h.

Durant cette semaine, les policiers municipaux vont réaliser des contrôles aléatoires sur les éclairages et rappeler, si besoin, les obligations réglementaires en la matière. "De plus, lorsque les défauts d'éclairage seront constatés, les automobilistes auront la possibilité de présenter leur véhicule remis aux normes auprès du service de la police municipale d’Albi", précise le communiqué de la ville.

Si les mesures préventives sont insuffisantes, des sanctions pourront être appliquées.

Dans le même temps, des équipements que l'on appelle écluses seront installés dans certaines rues de la ville, pour réduire la vitesse. Selon la ville, ce dispositif engendre très peu de nuisances sonores par rapport à un ralentisseur.