6 juin 2023 à 22h57 par Johan Gesrel

Accident mortel à Durfort-Lacapelette : un laser pointé sur le pilote a empêché l'hélico secours de se poser

L'hélicoptère devait intervenir à la suite de l'accident mortel survenu samedi soir à Durfort-Lacapelette. Une grande-mère grièvement blessée a finalement été conduite à l'hôpital Purpan de Toulouse par voie terrestre.

Hélicoptère de la Gendarmerie Nationale
Hélicoptère de la Gendarmerie Nationale
Crédit : Adobe Stock - TOTEM

Un nouveau rebondissement dans l’accident mortel survenu samedi soir à Durfort-Lacapelette. Pour rappel, deux véhicules sont entrés en collision sur la RD58. Dans le premier véhicule, un homme de 24 ans, a priori testé positif à l'alcool. Ce dernier s'en sort avec quelques contusions. En face dans l'autre voiture, une famille qui rentre d'un gala de danse. Dans le choc frontal, les parents âgés de 46 et 50 ans sont blessés mais s'en sortent grâce au déclenchement des airbag. A l'arrière, leur fille âgée de 14 ans est décédée. Sa grand-mère de 78 ans est grièvement blessée.

Des lasers pointés délibérément sur les pilotes

On apprend aujourd’hui que deux hélicoptères qui devaient permettre de transporter la grand-mère sur l’hôpital Purpan de Toulouse ont été empêchés de se poser. Un ou plusieurs individus auraient volontairement ébloui les pilotes avec des lasers pointés sur leur visage. Après plusieurs tentatives, les pilotes ont du renoncer. La grand-mère a finalement été transportée sur Purpan par la route. On ignore si cet empêchement a eu des conséquences sur l'évolution de son état de santé. Une chose est sûre : des recherches sont en cours pour mettre la main sur le ou les suspects.