30 mai 2024 à 19h30 par Jean-Charles Virlogeux

10ème anniversaire du musée Soulages : demandez le programme

Danse, concerts, expositions exclusives. Un riche menu vous attend dans le musée de Rodez jusqu'à dimanche

festivités dix ans musée Soulages
Une des oeuvres de Jeanne Vicerial à découvrir tout ce week-end au musée Soulages
Crédit : TOTEM

De jeudi à dimanche le musée Soulages fait la fête pour de vrai ! Au cours de ces 4 jours, d’abord un nouvel accrochage des collections permanentes du musée. La disposition des oeuvres change, et si ça paraît un détail pour vous, ça peut vouloir dire beaucoup car en fonction de leur emplacement, les oeuvres vous disent tout autre chose.  
D'autres oeuvres elles seront montrées pour la première fois : les sept outre-noir donnés par Colette Soulages l’année dernière, le cabinet des estampes, dans lequel figurent deux affiches olympiques mais aussi l'artiste photographié dans son atelier en 2009 par Claude Gassian, signature emblématique du magazine Rock And Folk.

Le musée accueille aussi de nombreuses expositions temporaires. Comme celle de l’artiste plasticienne Jeanne Vicérial jusqu’au 3 novembre. Ou une installation immersive de Pascale et Damien Peyret, qui présenteront l’installation lumineuse jusqu’au 2 juin.  

Au milieu de tout ça, le musée fera le plein d’animations. Des visites flash toutes les 30 minutes, des ateliers créations, de la danse verticale sur la façade du musée (représentation longue samedi à 21h30, et séquences de 20mn le dimanche après-midi) ainsi que des animations musicales notamment avec la Diane rouergate. L’orchestre national du Capitole de Toulouse sera aussi là pour un concert à la Baleine d'Onet-le château à 20H30, vendredi. (il reste des places  https://rodez.tickeasy.com/fr-FR/produits?fbq_zilzrtTY0J=2116940355690400084 

Dernier point, l'entrée sera gratuite samedi et dimanche toute la journée. 

Tout le programme en détail est à retrouver sur le site internet du musée Soulages.