Publié : 8 janvier 2026 à 10h07 par FTB avec HG

Vacances historiques à Alti Aigoual, mais la cafétéria reste fermée

La neige a fait son retour en Lozère ce mercredi, offrant un décor hivernal aux villages et aux routes. À la station Alti Aigoual, on se prépare à accueillir les skieurs ce week-end après des vacances de Noël exceptionnelles. Une fréquentation record qui redonne espoir, malgré quelques zones d’ombre.

La station pourra même ouvrir une piste rouge ce week-end
La station pourra même ouvrir une piste rouge ce week-end
Crédit : Seb Bages

 

Un manteau blanc, des pistes prêtes et des skieurs attendus : l’hiver s’installe enfin sur l’Aigoual. La neige s’est invitée comme prévu ce mercredi dans nos départements, recouvrant la Lozère de quelques centimètres. Pas de quoi bloquer les routes, mais assez pour donner envie de ressortir les skis. À la station Alti Aigoual, on se prépare activement pour le week-end des 10 et 11 janvier.

 

VACANCES DE NOËL HISTORIQUES

 « Ce sont les meilleures vacances des 55 dernières années », se réjouit Denis Boissière, co-gérant de la station. Entre le 26 décembre et le 4 janvier, 4 500 skieurs ont été accueillis, pour un total estimé à 18 000 visiteurs. « On a vraiment sauvé la station, en tout cas permis qu’elle continue pendant quelques mois encore grâce à ces vacances », ajoute-t-il.

 

Mais tout n’a pas été parfait : le bâtiment de restauration est resté fermé pour des raisons administratives. « Ça nous enlève environ deux tiers des recettes de restauration, soit quasiment un quart des recettes totales », regrette Denis Boissière.

 

SIX PISTES OUVERTES CE WEEK-END

Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse : la station annonce l’ouverture de six pistes, dont la plus grande piste rouge. « On a conservé la neige et même fabriqué un peu de neige sécurisée pour garantir de bonnes conditions », précise le co-gérant. Le bâtiment restauration, lui, restera fermé jusqu’à des travaux prévus dans quelques mois.