5 avril 2023 à 15h28 par Tiphaine Coulon

Une opération "Rodez ville morte" ce jeudi 6 avril

Le collectif aveyronnais de soutien à la grève reconductible lance l'opération "Rodez ville morte" ce jeudi 6 avril, à l'occasion de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Une banderole contre la réforme des retraites au rond-point de la Gineste, à Rodez (Aveyron)
Une banderole contre la réforme des retraites au rond-point de la Gineste, à Rodez (Aveyron)
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM

La onzième journée de manifestation contre la réforme des retraites, prévue ce jeudi 6 avril, sera marquée par plusieurs actions en Aveyron, notamment à Rodez.

L'intersyndicale espérait manifester au viaduc de Millau. Elle a finalement renoncé, face aux demandes de la préfecture. Deux rassemblements sont prévus : à 14 heures à Rodez et à 14 h 30 à Millau. Le rendez-vous est fixé devant la sous-préfecture et les manifestants rejoindront la gare.

À Rodez, le rassemblement est prévu au rond-point des Moutiers. Les manifestants emprunteront la RN 88, avant de se diriger vers le quartier de Bourran. Ils emprunteront le viaduc, avant de rejoindre la préfecture.

Mais au autre rendez-vous est annoncé plus tôt dans la journée, à l'initiative du collectif aveyronnais de soutien à la grève reconductible. Il organise une opération "Rodez ville morte", avec un rassemblement à 7 h 30 au rond-point de la Gineste. Le 7 mars dernier, une opération du même type avait provoqué de gros bouchons sur la rocade de Rodez.