Publié : 4 mars 2025 à 18h27 par La rédaction

Une nouvelle gouvernance pour les cités cantaliennes de l’automne

L'association gère 12 EHPAD et emploie 500 salariés.

Une nouvelle gouvernance pour les cités cantaliennes
Une nouvelle gouvernance pour les cités cantaliennes
Crédit : Joëlle Mège
Pendant un an, Vincent Gladel a été l’administrateur judiciaire provisoire de l’association "les cités cantaliennes de l'automne", qui gère 12 Ehpad et emploie 500 salariés. Il a été désigné par le tribunal judiciaire d’Aurillac (Cantal) pour palier un défaut de gouvernance et d’importants problèmes de fonctionnement. Depuis le 20 février, sa mission a pris fin. Une solution locale a donc été trouvée.
 
Ce projet a émergé naturellement par le souci des acteurs du département de préserver une solution locale, pour tenir compte de toutes les spécificités du département. Mais dans la concertation, il est apparu que la solution départementale était celle qui recueillait le soutien essentiel pour envisager un avenir le plus serein possible.
 
L’association a un nouveau président en la personne d’Alain Costes, également président de l’ADAPEI du Cantal. La reprise se fait avec la volonté de préserver l'identité de l'association et son statut juridique. Les salariés sont soulagés et plus sereins, nous ont confié les représentants du personnel.
 
reportage de Joëlle MEGE
reportage de Joëlle MEGE
Crédit : reportage de Joëlle MEGE