Publié : 8h57 par FTB

Un mort dans le Tarn-et-Garonne après le passage de la tempête Nils

La tempête Nils a fait un mort dans le Tarn-et-Garonne, après son passage principalement jeudi 12 février. Il s'agit d'un homme qui était sur une échelle dans son jardin selon la porte parole du gouvernement. Le département, lourdement touché, comptabilise aussi un blessé grave toujours hospitalisé.

Les dégâts du vent après le passage de la tempête Nils dans le Tarn-et-Garonne
Les dégâts du vent après le passage de la tempête Nils dans le Tarn-et-Garonne
Crédit : JG

Le Tarn-et-Garonne est en deuil après le passage de la tempête Nils, qui a fait un deuxième mort en France. Annonce ce vendredi de la porte-parole du gouvernement sur TF1 ce vendredi matin (13 février). Maud Bregeon a évoqué une personne qui était "sur une échelle dans son jardin" sans davantage de détails. Un routier de 55 ans avait été mortellement atteint par une branche qui a traversé son pare-brise jeudi.

Selon une source gouvernementale, cinq blessés graves et 21 blessés légers sont également à déplorer dans cette tempête qui a suscité 4500 interventions des services de secours.

Parmis lesquels un autre Tarn-et-Garonnais, un agent du syndicat des eaux de Confluences grièvement blessé après la chute d'un arbre sur son véhicule. Son pronostic vital était toujours engagé hier, il est toujours hospitalisé ce vendredi matin de source préfectorale. 

 

TOUJOURS 6.000 FOYERS PRIVÉS D'ÉLÉCTRICITÉ DANS LE DÉPARTEMENT

Ce vendredi matin, ENEDIS annonce que 6.000 foyers sont toujours sans électricité dans le Tarn-et-Garonne, l'un des départements les plus impactés. "L'évènement s'avère d'une ampleur historique qui dépasse les prévisions les plus fiables" selon le responsable du réseau électrique en France, qui a mobilisé 3000 personnes (salariés d'Enedis et d'entreprises prestataires) dont 2 100 techniciens et 400 conseillers clientèle dès mardi. 

En France ce sont au total 450 000 foyers qui sont privés de courant ce vendredi matin (6h), dont 153 000 en Occitanie.