Publié : 27 août 2025 à 16h10 par Fabien Taccard-Blanchin

Un homme percuté par un train : la ligne Cahors-Montauban interrompue

Un homme a perdu la vie ce mercredi 27 aout, percuté par un train au niveau de la commune du Montat (Lot) L’enquête se dirige vers la piste d’un suicide. Interrompue durant quelques heures, le trafic ferroviaire a depuis repris annonce la SNCF.

TOTEM

 

Un drame a eu lieu ce mercredi matin (27 aout), sur la commune du Montat (Lot). Un homme a perdu la vie après avoir été percuté par un train, peu après 11h. Malgré la mobilisation d’une quinzaine de pompiers (4 véhicules), l’homme est décédé sur place.

Également mobilisés, les gendarmes sont en charge de l’enquête. Les investigations se poursuivent pour confirmer les circonstances de l’accident, mais la piste du suicide est privilégiée annonce le parquet de Cahors pour Totem.

 

TRAINS BLOQUÉS EN GARE DE CAHORS ET MONTAUBAN

Le train concerné par la collision serait un train de fret selon nos informations. Le chauffeur a été pris en charge selon les procédures en vigueur de la SNCF. Quant aux trains de voyageurs circulant sur la ligne Brive Toulouse, ils ont été arrêtés en gare de Cahors et Montauban, le temps de l’intervention.

Des bus de substitution et même des taxis ont été mobilisés dans certains cas, alors que la circulation a depuis repris annonce la SNCF.