Publié : 21 janvier 2026 à 7h59 par JOELLE MEGE

Trafic de stupéfiants : dix condamnations au tribunal d'Aurillac

Une gendarme de 24 ans est impliquée dans ce trafic Sanflorain

Arrestation - Illustration 2
Arrestation - Illustration 2
Crédit : Pixabay

 

Dix personnes viennent d’être condamnées par le tribunal d’Aurillac (Cantal) pour leur rôle dans un réseau de trafic de stupéfiants actif à Saint-Flour (Cantal). Les peines prononcées vont de deux à trois ans de prison.

Trois prévenus, âgés de 21, 23 et 47 ans, dont un restaurateur, ont été jugés en comparution immédiate. Ils écopent de 30 mois de prison ferme et sont placés en détention.

Une gendarme contractuelle de 24 ans avait déjà été condamnée la semaine dernière pour complicité. Elle écope deux ans de prison, dont un avec sursis, et l’interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique.

Six autres hommes, tous dans la vingtaine, ont reconnu leur culpabilité dans le cadre d’une procédure (CRPC). Ils sont condamnés à des peines allant de 30 mois à trois ans de prison, assorties d’amendes de 5.000 euros chacun.

Ces condamnations font suite à une enquête menée par la brigade de recherches de Saint-Flour entre 2024 et janvier 2026. Une cinquantaine de gendarmes ont participé aux arrestations et perquisitions simultanées. Les saisies incluent 450 g de résine de cannabis, de la cocaïne, 1.100 euros en liquide, des pistolets airsoft, du matériel électronique, des cartouches de cigarettes et des faux documents.

 
(Avec l'AFP)