Modifié : 13 septembre 2026 à 11h43 par David MARTIN

Tomer Sisley sur TOTEM : du stand-up aux héros d’action, trente ans à vivre mille vies

Pour le lancement de « La Cible », la nouvelle série événement de TF1, Tomer Sisley est l’invité de David Martin dans Le Jardin Secret du 7 au 11 septembre à 9h10.

Tomer SISLEY
Crédit : © ELOISE LEGAY / DEMD PROD (MEDIAWAN) / TF1

Né à Berlin en 1974 de parents israéliens, Tomer Sisley arrive en France à l’âge de 9 ans sans parler un mot de français. Installé avec son père sur la Côte d’Azur, il découvre une nouvelle langue, une nouvelle culture et bientôt une vocation : devenir acteur. Un rêve d’enfant que les adultes pensent passager, mais auquel il ne renoncera jamais.

 

Le rêve d’acteur d’un enfant venu de Berlin

 

Après de nombreux castings, il décroche ses premiers rôles en 1995 dans « Highlander », puis l’année suivante dans la série « Studio Sud ». Lassé d’être cantonné à des personnages stéréotypés, il se tourne vers le stand-up sous l’impulsion de Kader Aoun. Révélation du Festival Juste pour rire de Montréal en 2003, il assure ensuite la première partie de Jamel Debbouze avant de connaître le succès avec son propre spectacle.

Le cinéma lui permet progressivement de changer de dimension. Il devient en 2008 le visage de « Largo Winch », aventurier dont il partage le goût du risque et pour lequel il réalise une grande partie de ses cascades. Le personnage l’accompagnera durant trois films. Tomer Sisley s’illustre également dans des productions internationales, avant de conquérir la télévision avec « Balthazar », série à succès de TF1 diffusée de 2018 à 2023.

À l’occasion du lancement de « La Cible », Tomer Sisley est l’invité de la semaine du Jardin Secret sur TOTEM. Chaque matin à 9h10, il vous raconte sa vie à travers les étapes et les rencontres qui ont marqué son parcours.

« La Cible » : un père traqué au cœur de l’Occitanie

 

Dans cette mini-série de six épisodes de 52 minutes réalisée par Ivan Fegyveres, Tomer Sisley incarne Hugo Meyer, un garde du corps qui traverse un divorce difficile. Toujours amoureux de son ex-femme, il vient retrouver sa famille dans le Sud pour fêter l’anniversaire de son fils. Mais la journée bascule lorsque son ex-compagne et leurs deux enfants sont kidnappés.

Très vite, les soupçons de la police se portent sur lui. Sur le point d’être déféré, Hugo n’a plus qu’une solution : s’échapper pour tenter de retrouver les siens, tout en fuyant les enquêteurs convaincus de sa culpabilité. Commence alors une course contre la montre, au fil de laquelle il découvre que la femme qu’il aime lui a caché une partie de son passé.

Entre thriller familial et série d’action, « La Cible » repose sur un héros moins invincible qu’il n’y paraît : un père ordinaire confronté à une situation extraordinaire, prêt à tout pour sauver sa famille et reconquérir celle qu’il aime. Tomer Sisley partage l’affiche avec Fauve Hautot, qui interprète son ex-femme, mais aussi Thierry Frémont, Pierre-Yves Bon, Vincent Heneine, Laëtitia Eïdo, Kenza Saïb-Couton et Jérémy Banster.

Produite par DEMD Productions, en coproduction avec TF1, la série a été tournée entièrement en Occitanie. Plusieurs scènes spectaculaires ont été réalisées à Toulouse, notamment autour du Pont-Neuf, du Capitole et des quais de la Garonne. Le tournage s’est également installé dans l’Hérault, à Montpellier, Sète, Frontignan et près du lac du Salagou.

 

ECOUTEZ TOMER SISLEY RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM