27 janvier 2021 à 21h50 par Johan Gesrel

Romain Lopez veut Burger King à Moissac plutôt qu'à Castelsarrasin

Tarn-et-Garonne Le maire Rassemblement National veut éviter un déséqulibre commercial au sein de l'intercommunalité "Terres des Confluences".

Logo haute définition

Il y a six mois, il s’est fait élire dans la troisième ville du Tarn-et-Garonne avec 62 % des voix. Le maire du Rassemblement National, Romain Lopez, a présenté ses vœux mercredi à la presse. L’occasion d’aborder plusieurs dossiers en cours. Concernant la sécurité, thème sur lequel il s’est fait élire, l’élu estime avoir « rempli son contrat à 50 % » avec l’embauche d’un policier municipal, le déploiement de patrouilles mixtes avec les gendarmes. Romain Lopez qui s’est récemment mis en scène sur une vidéo concernant les dépôts d'ordures sauvages, annonce avoir dressé plus de PV en un semestre contrairement à l’ancienne municipalité.

Sur le plan économique et commercial, Romain Lopez veut peser de tout son poids dans la communauté de communes "Terres des Confluences" pour que l’enseigne de fast-food Burger King, censée s’implanter à Castelsarrasin puisse venir à Moissac.

 

Par ailleurs, Romain Lopez annonce la mise en place du « permis de louer » dans le centre-ville et le quartier du Sarlac. Déjà en cours à Montauban ou à Caussade, il vise à contrôler les logements entre chaque location et à donner un agrément. L’objectif est de lutter contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil. Le maire de Moissac annonce également la suspension du projet du musée de l’abbaye pour une durée indéterminée. En revanche, des travaux de réfection de l’abbatiale vont débuter pour une période de 5 ans et un montant de 5,8 millions d’euros dont 1 million pris en charge par la ville. Enfin notez que Moissac accueillera le concours de Miss Tarn-et-Garonne le 4 juillet prochain.

Plusieurs partis de gauche annoncent la création d’un collectif baptisé « Moissac mérite mieux » pour lutter contre l’implantation de l’extrême droite dans la cité uvale. Les parlementaires PS et PRG Valérie Rabault et Sylvia Pinel ont été invitées à se joindre à ce mouvement.

PHOTO : ROMAIN LOPEZ DANS SON BUREAU A LA MAIRIE DE MOISSAC (crédit : johan gesrel).