Un deuxième cas de mutilation de cheval dans le Tarn-et-Garonne

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Une ponette a été lacérée lundi après-midi à Albias.

Un nouveau cas de mutilation de cheval a été signalé aux gendarmes du Tarn-et-Garonne. Une ponette de 6 ans a été lacérée au niveau de la croupe lundi après-midi. L'animal était accueilli depuis peu dans un centre pour équidés d'Albias au nord de Montauban. "Deux lacérations peu profondes mais d’une longueur d’une dizaine de centimètres", rapporte les enquêteurs. L’intervention du vétérinaire et les constatations effectuées permettent de comprendre que ces plaies sont dues à un acte volontaire et non accidentel.

Deux procédures ouvertes et un appel à la vigilance

Ce signalement est le second en l'espace de quelques jours dans un rayon géographique relativement proche. Le premier cas de mutilation remonte à dimanche à St-Etienne-de-Tulmont. Une jument de 17 ans a été lacérée au niveau d'un oeil. L'animal a partiellement perdu la vu, rapporte sa propriétaire jointe par TOTEM mais qui souhaite garder l'anonymat pour ne pas provoquer de mimétisme.

Pour l'heure, aucune personne n'a été interpellée. Même si ces deux faits restent géographiquement proches, la Gendarmerie Nationale a ouvert deux procédures distinctes, suivies de prêt par le Parquet de Montauban. Des conseils et des recommandations ont été formulées sur la page Facebook des gendarmes de Tarn-et-Garonne.

 photo : la ponette laceree a albias (gendarmerie du 82)

 

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE