Publié : 25 mars 2019 à 14h11 par Johan Gesrel

Accouchement à Montauban : la femme serait morte à la suite d'une infection à l'utérus

Tarn-et-Garonne D'autres analyses complémentaires ont été demandées par le parquet de Montauban. Des auditions vont débuter cette semaine.

Logo haute définition

Une autopsie a été réalisée sur le corps de la femme de 32 ans, décédée mercredi dernier après avoir mis au monde son premier enfant à la clinique du Pont-de-Chaume, à Montauban. Selon le procureur joint par TOTEM, "la maman serait décédée suite à une infection au niveau de l'utérus".

Des analyses complémentaires ont été lancées auprès de l'Institut médico-légal de l’hôpital Rangueil à Toulouse pour déterminer les causes exactes de cette infection. "Les résultats ne seront pas connus avant trois semaines, voire un mois", précise le parquet.

Premières auditions cette semaine

Toujours dans le cadre de l'enquête préliminaire, le procureur annonce une série d'auditions. Des proches de la victime ainsi que le personnel médical de la clinique du Pont-de-Chaume devraient être entendus par les enquêteurs cette semaine. En fonction des investigations, le parquet n'exclut pas d'ouvrir une information judiciaire dans les prochaines semaines.

Domiciliée à Bressols, la victime avait a été admise il y a une semaine pour donner naissance à son premier enfant mardi. C'est ensuite que son état de santé s'est dégradé. Placée en réanimation plusieurs heures mercredi, elle est décédée en fin de journée. Le bébé, lui, est en bonne santé. Il s'agit d'un petit garçon. La jeune femme travaillait dans une agence d'intérim à Montauban et était engagée en tant que sapeurs-pompiers volontaire. L'annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ses anciens collègues sapeurs-pompiers volontaires ont lancé sur Internet une cagnotte pour soutenir financièrement le papa et son enfant.