Publié : 22 juin 2021 à 7h30 par Fanny Paul

A Maurs, un duel à suspens pour le second tour des départementales 2021

Cantal Il y aura des duels à suivre de près dimanche prochain pour le second tour des élections départementales. Le fort taux d’abstention remet certains binômes en course, comme à Maurs où il y avait 4 listes au premier tour.

Logo haute définition

 

Florian Morelle et Dominique Beaudrey pourtant arrivé en tête avec près de 51 % des suffrages exprimés devront faire une semaine de campagne supplémentaire.

En ballotage favorable, Florian Morelle veut garder le cap.

Le binôme retrouvera celui de la gauche qui a obtenu 22 % des suffrages exprimés.

Aux côtés de Monique Delort, Rémy Goubert 18 ans, en première année de droit. Le garçon vit sa première expérience sur une campagne électorale.

Du côté de la répartition des voix au second tour des départementales, les électeurs de Cédric Faure dissident de la majorité départementale et de Sandrine Cassan qui ont obtenu 14,4% sous l’étiquette Union centre et droite, devraient garder le cap à droite.

Et ceux de François Danemans parti radical de gauche qui était soutenu par la République en marche, devraient s’orienter logiquement vers la liste de gauche. Dans quelle proportion, alors que la participation est en baisse ? Réponse dimanche prochain