• Accueil
  • Infos Sud Auvergne
  • Pics de pollution atmosphérique en Auvergne : la Haute-Loire en alerte rouge, le Puy-de-dôme et le Cantal en orange

Pics de pollution atmosphérique en Auvergne : la Haute-Loire en alerte rouge, le Puy-de-dôme et le Cantal en orange

0
0
1
s2smodern

Auvergne A cause des poussières en provenance du Sahara, qui rendent parfois notre environnement jaunâtre, la qualité de l’air s’est dégradée en Auvergne. La Haute-Loire est en vigilance rouge, le Cantal et le Puy-de-dôme sont en vigilance orange à la pollution atmosphérique.

 

La raison, ce sont des concentrations de particules présentes dans l'air qui restent toujours élevées ! Comment expliquer ce phénomène ?

Morgan Nietto est un passionné de météo, ancien consultant pour Totem, il nous éclaire sur la situation qui n’a rien d’exceptionnelle.

Et pas d’amélioration prévue à court terme. A savoir que si jamais vous êtes gênés pour respirer ou que vous souffrez de troubles cardiaques, la préfecture du Cantal recommande de privilégier les sorties brèves, et de réduire les activités physiques et sportives.

 

Morgan Nietto

En plus avec un temps printanier, les allergies au pollen font leur retour avec l'aulne et le noisetier.

En conséquence de cette pollution atmosphérique, les préfectures ont pris un arrêtant réduisant la vitesse pour tous les automobilistes. Ce sera 70km/h sur les routes à 90 et plus et 70 pour les routes à 80Km/h. De nombreux secteurs d’activités sont réglementés. A retrouver sur les sites internet des préfectures.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE