28 septembre 2022 à 7h44 par Fanny Paul

Aurillac : une poissonnerie au pays de la viande

Cantal Au pays de la viande, le poisson a aussi sa place. Une nouvelle enseigne vient de s'installer à Aurillac, 10 ans après le départ de la dernière enseigne.

Logo haute définition
Du poisson frais à Aurillac tous les jours c’est désormais possible ! Une semaine jour pour jour après son ouverture, la dynamique des premiers jours n’est pas encore retombée pour la poissonnerie le Lamparo et son bar à huîtres. Le couple propriétaire, originaire de Marseille François Lopez 31 ans et Virginie Guichard 23 ans sont soulagés. La boutique ne désemplit pas, si bien qu’il a fallu faire appel au beau frère pour aider derrière le comptoir. Les retours sont donc plus qu’encourageants.

Virginie et François

Le Lamparo est ouvert tous les jours sauf le lundi où il n’y a pas d’approvisionnement. Elle s’est installée juste à côté de l’atelier Bruit de k’sseroles sur le site de la Ponétie où les clients sont nombreux. Originaire de Marseille, François Lopez a laissé son papa poursuivre les marchés dans le Cantal pour se lancer et ouvrir sa propre poissonnerie. Il était convaincu du besoin sur Aurillac où la dernière poissonnerie a fermé ses portes il y a plus de 10 ans.

François Lopez

Le gérant pourrait même recruter.