Publié : 27 septembre 2024 à 6h31 par Fanny Paul

Stade Aurillacois - Béziers : duel des opposés pour la 5ème journée de PRO D2

Les cantaliens espèrent finir sur une bonne note.

Roméo Gontinéac
Roméo Gontinéac
Crédit : Fanny Paul

Ce soir, le Stade aurillacois reçoit Béziers. Les cantaliens sortent du premier bloc avec 4 défaites pour 1 victoire, tout l’inverse de leurs opposants qui trustent la 2ème place du classement et 4 victoires en 5 matchs. Pour les cantaliens, ce match a été préparé comme tout les autres, c’est-à-dire considéré à gros enjeu. Martial Rolland, deuxième ligne du Stade Aurillacois assure qu'ils "préparent ce match comme tous les matchs qui ont préparé de la saison. Aujourd'hui tout le monde dit qu'on est les petits de la Pro D2, donc nous on prépare tous les matchs comme des matchs très importants et vendredi sera un match très important contre Béziers. C'est une équipe qui est forte sur les bases, qui a des joueurs individuellement qui arrivent à faire des différences. C'est quelque chose qui est important à bien défendre. Il faut qu'on arrive à finir sur une bonne note pour continuer à se rassurer, nous sur notre façon de jouer, notre façon de défendre. Qu'on reparte sur le prochain bloc avec des bases solides et qu'on soit tous confiants qu'on peut quand même faire quelque chose dans cette Pro D2."

Constance

Le début de saison a été plus compliqué, voir inégal pour les cantaliens, avec de belles prestations contre Grenoble, ou plus difficiles contre Brive ou Angoulême. Le coach cantalien Roméo Gontinéac a gardé un mot en tête pour finir le bloc : la constance. "On a vu des très bonnes choses aussi contre Angoulême et finalement il n'y a pas eu la gagne. On a vu des choses moches qu'on essaye de résoudre. A des moments, il y a des absences. C'est surtout ça en fait, la constance d'un groupe qui matche toutes les minutes, toutes les secondes, qui reste concentré pendant l'ensemble du matchs, c'est ça qu'on qu'on regarde."

Romùéo Gontinéac croit en tout cas que ses joueurs peuvent bien faire. " Sur les 4 matchs, il y a des très bonnes choses, des joueurs qui provoquent de l'adrénaline y compris. Mais il faut qu'on raisonne comme ça : tel joueur plus tel joueur, plus tel joueur, c'est ça qui fait que le stade aurillacois, il va avancer, il va gagner des matchs. Donc c'est la gagne d'abord."

Coup d’envoi Stade Aurillacois – Béziers, c’est à 19h30 ce soir à Jean Alric.