Publié : 6 janvier 2026 à 18h00

Six Nations : TF1 diffusera 9 matches dont 2 des Bleus

France Télévisions cède 9 matches du Tournoi des Six Nations à TF1, dont deux rencontres du XV de France à l’extérieur.

Ballon de rugby
Ballon de rugby
Crédit : Ballon de rugby - pixabay

 

France Télévisions, diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, a annoncé ce mardi 6 janvier 2026 céder les droits de diffusion de 9 des 15 matches à TF1 pour des raisons budgétaires. Parmi eux, deux rencontres du XV de France : Pays de Galles-France (dimanche 15 février) et Écosse-France (samedi 7 mars).
 

Des économies imposées par le contexte

"Du fait des très fortes contraintes budgétaires qui s'imposent à l'entreprise en 2026, France Télévisions sous-licencie les droits de diffusion de 9 des 15 matches", indique le groupe public. Ces rencontres se tiendront en grande partie pendant les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina.
 

TF1 renforce son offre rugby

TF1 diffusera également des affiches comme Angleterre-Pays de Galles, Angleterre-Irlande ou Italie-Angleterre. "Cet accord contribue au positionnement du rugby comme second pilier de notre offre sportive aux côtés du football", se félicite le groupe privé, déjà détenteur des droits de la Coupe du monde 2027 et des Championnats des nations 2026 et 2028.
 

France TV garde les matches phares

Le groupe public conserve six rencontres, dont les matches d’ouverture et de clôture avec le XV de France. Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, avait annoncé en novembre devoir réaliser 150 millions d’euros d’économies, impactant notamment les droits sportifs.