22 avril 2023 à 18h12 par David Martin

Sidonie Bonnec voyage au coeur de sa vie : réécoutez sa semaine sur Totem

L’animatrice de France 2 a toujours aimé raconter des histoires. Elle vous raconte la sienne dans "Le jardin secret" de Totem. Elle vient de sortir un nouvel ouvrage dans lequel elle raconte les trésors de nos régions de France.

Sidonnie Bonnec
Sidonnie Bonnec
Crédit : ©Delphine Ghosarossian /FTV
Sidonie Bonnec est la co-animatrice de "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne sur France 2.

Avec Olivier Minne, elle met de la bonne humeur dans nos téléviseurs tous les jours à 18h dans l’émission Tout le monde a son mot à dire, diffusée sur France 2. Son esprit curieux vient de l’emmener à signer un nouvel ouvrage. Avec Tour (curieux) de la France, Sidonie Bonnec nous raconte les trésors de nos régions.

 

Connaissez-vous bien nos régions ?

Avec le ton joyeux qui la caractérise, la journaliste et autrice incontournable dans le domaine de la culture générale raconte les trésors de la France en 150 histoires étonnantes et anecdotes savoureuses. Gastronomie, patrimoine, découvertes insolites, expressions régionales… vivons curieux !

Pourquoi le pont du Gard n’est-il pas droit ? Comment, à Clermont-Ferrand, l’entreprise Michelin a-t-elle révolutionné le monde de la publicité ? Comment l'aligot est devenu le ruban de l'amitié ?

Voilà quelques questions autour de nos régions auxquelles répond Sidonie Bonnec dans son livre. 

 

 

Trois choses à savoir sur Sidonie Bonnec

  • Sidonie est la fille d’un ancien footballeur pro (devenu entraîneur) avec qui elle est très proche. Il s’appelle tous les jours et il l’a toujours encouragé à vivre ses rêves dont celui de devenir journaliste.

  • Sa meilleure amie est Marie Drucker. Et la vie les a amené à travailler ensemble (elles ont écrit 2 bouquins toutes les deux). Aujourd’hui, elles sont très liées et se voient très régulièrement.

  • Avec le métier de son père, elle a beaucoup bougé dans son enfance : née à Reims, elle a vécu à Nimes, Aix, Martigues, Vannes, Brest, Rennes et Paris, ville qu’elle a choisi pour le coup.

 

Réécoutez sa semaine de confidences sur Totem