Publié : 24 novembre 2016 à 18h24 par La rédaction

Millau : venu laver les vitres du commissariat, il finit en prison !

Un jeune homme de 23 ans, condamné à 4 mois de prison, avait réussi à échapper à la justice. C'est par hasard que les policiers l'ont retrouvé à Millau.

Logo haute définition

Mardi, c'est une journée ordinaire qui a démarré pour ce jeune homme, originaire de Rodez. Employé d'une entreprise de lavage de vitres, il est appelé, avec plusieurs collègues à intervenir sur un bâtiment administratif de Millau. Sauf que le bâtiment en question n'est autre que le commissariat de la cité du gant !

En raison du plan Vigipirate, les policiers millavois ont contrôlé l'identité et le casier judiciaire de tous les ouvriers venus laver les carreaux. Ils étaient alors loin de se douter qu'ils allaient trouver un fuyard...

4 mois de prison

Le jeune homme de 23 ans était recherché pour une peine de 4 mois de prison, infligée par le tribunal correctionnel de Brive, pour une affaire de trafic de stupéfiants. Ni une, ni deux, les policiers millavois ont dirigé le Ruthénois vers une cellule.

Le jeune homme, à la base condamné à du sursis, pensait que celui-ci avait expiré. Il plaide la bonne foi en disant qu'il avait signifié au tribunal auvergnat son déménagement, il y a désormais plus de deux ans, mais qu'aucun courrier de son suivi de peine n'est jamais arrivé. 

L'individu a été présenté ce jeudi au Procureur de la République de Rodez qui ne l'a pas laissé laver les carreaux du tribunal. Il l'a plutôt dirigé immédiatement vers la maison d'arrêt de Rodez pour exécuter sa peine.

A.T.