10 février 2017 à 16h44 par La rédaction

Le bouc errant dans le Lot a été retrouvé et capturé

Lot C'est la fin d'un feuilleton qui a duré plusieurs semaines dans le département. Le bouc, qui errait à proximité des routes, a été retrouvé jeudi après-midi et capturé.

Logo haute définition

Fin heureuse de la cavale du bouc lotois. L'animal errait depuis le début de l'année sur les communes de Trespoux, Villesèque et Labastide-Marnhac. Le bouc avait surtout pris la mauvaise habitude de s'approcher de la départementale 653.

Depuis plusieurs jours, il était devenu question de le capturer, sans toutefois l'abattre même s'il pouvait représenter un danger pour les automobilistes. Il a finalement été intercepté jeudi après-midi.

Soulagement au village

Un soulagement pour le maire de Labastide-Marnhac, Daniel Jarry, alors que les rumeurs ne cessaient de courir dans le village. "Certains disaient qu'on voulait l'euthanasier et puis, lorsqu'on dit les choses souvent c'est déformé", regrette l'élu.

Daniel Jarry tempère aussi le danger autour de l'animal qui a "rarement traversé la route" sauf quand il se rendait à Villesèque, "sans doute pour faire ses besoins", plaisante le maire de Labastide-Marnhac.

"Mais, on est sur un département où il y a constamment des chevreuils et des sangliers", ajoute Daniel Jarry, pour qui la capture du bouc met un terme au feuilleton local.

"Le bouc ronflait"

Le maire de Labastide-Marnhac était présent pendant l'intervention jeudi après-midi, aux alentours de 15 heures. Il a bien voulu nous expliquer comment la bête avait été neutralisée : "on était à plusieurs et le vétérinaire a pu s'approcher et tirer une fléchette pour l'endormir".

Le bouc s'est mis à dormir au bout de quelques minutes. "J'avais jamais vu un bouc ronfler mais, ça ronfle aussi", confie Daniel Jarry.

Le bouc est désormais accueilli au sein de la Ferme des rescapés, une sorte de maison de retraite pour les animaux où il pourra poursuivre sa vie sans risque !

Photo d'illustration